ESPRIT DES TOURNOIS

A l'origine (en septembre 2006), nous avons créé cette association afin de donner aux joueurs de tarot à 5 la possibilité de se rencontrer dans des tournois sympathiques où l'argent n'entre pas en ligne de compte puisqu'on a décidé de ne pas redistribuer l'engagement en argent mais en cadeaux.

Nous avons commencé nos tournois dans un restaurant, nous avons changé d'endroit à plusieurs reprises, dans divers restaurants, dans une salle de la Mairie de Bagnolet, jusqu'à ce que nous trouvions le site où nous sommes basés actuellement.

Par la suite, nous avons intégré les joueurs de crazy-rummy qui viennent avec le même esprit de rencontrer les joueurs et passer une soirée agréable.

Il n'y a aucune sélection par l'argent (prix de l'engagement modique) ni par la qualité de jeu, chacun étant accepté quel que soit son niveau, même débutant. La seule condition étant la connaissance même imparfaite des règles du jeu.

Nous accueuillons tous les joueurs qui viennent avec cet esprit de bonne humeur et de fair-play.

Le handicap n'en est pas un, nous avons déjà accueilli avec plaisir des joueurs en chaise roulante, nous avons des jeux pour mal-voyants (en gros caractères) et non-voyants (en braille).

L'âge non plus n'est pas un handicap, nous accueillons les enfants des participants avec le même plaisir que leurs parents, s'ils savent déjà jouer, bien entendu.

Sans esprit de compétition, nous distribuons des lots, modestes vu le prix d'engagement (il ne faut pas oublier que nous payons la salle), mais sympathiques et utiles, à environ 40 % des participants, et tous les autres repartent avec un petit cadeau pour ne pas dire qu'ils sont venus pour rien.

quant au prix de la participation, il est différent pour les adhérents à l'association et pour les non-adhérents (tout en restant modeste pour les non-adhérents) pour inciter les participants à adhérer, le poids d'une association est proportionnel au nombre d'adhérents.

Sur place nous mangeons ensemble (pour ceux qui le veulent) au Self Service pour un prix modique de 11,50 euros (entrée, plat, dessert, boisson et pain). La participation au repas n'est pas obligatoire, le self-service étant totalement indépendant des salles de jeu.

Le Bureau